Vous trouverez quelques informations pratiques….
- Pour toute demande d’actes d’état civil relative à la naissance et/ou le mariage, veuillez prendre attache directement auprès du secrétariat de la mairie.
- Concernant le baptême civil, la reconnaissance anticipée ou après naissance, veuillez prendre attache directement auprès du secrétariat de la mairie.
Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.
Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.
Vous trouverez ici les mairies équipées dans le département de l’Oise.
Afin de faciliter les démarches, n’hésitez pas à effectuer une pré-demande en ligne, accessible via un compte ANTS
Pour la constitution du dossier pour chacun des deux futurs époux, vous devez fournir:
– un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois ou de 6 mois maximum (si acte établi à l’étranger)
– une pièce d’identité (original et photocopie)
– un justificatif de domicile ou de résidence (facture d’eau, électricité ou gaz, avis d’imposition, justificatif de taxe d’habitation…)
– la décision de divorce (si personne divorcée)
Pour chacun des témoins, vous devez fournir les informations suivantes:
– Nom
– Prénom
– Date et lieu de naissance
– Profession
– Domicile
– Copie du document d’identité
Selon votre situation, d’autres documents peuvent vous être demander.
Veuillez vous adresser au secrétariat de la Mairie pour tout complément d’informations.
Le Pacs est enregistré en mairie ou chez un notaire.
Les démarches peuvent varier selon votre situation.
N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de la Mairie pour toute demande d’informations.
Vous trouverez également des informations sur le site du service public, en cliquant ici
Vous avez la possibilité de louer la salle des fêtes de la commune.
La pré-réservation devra s’effectuer auprès du secrétariat de mairie, par téléphone ou par mail.
Dans un second temps, l’occupant devra se présenter en mairie aux heures d’ouverture pour effectuer la
réservation définitive.
Location week-end
Tarifs de la petite salle:
– 190 euros (habitants commune)
– 360 euros (habitants hors commune)
Tarifs de la grande salle:
– 290 euros (habitants commune)
– 560 euros (habitants hors commune)
Possibilité de louer de la vaisselle en sus.
Le Pass’Permis Citoyen est une aide financière de 600€, sans aucune condition de ressources, allouée par le Conseil départemental de l’Oise pour tous les jeunes Oisiens âgés de 18 à 19 ans révolus. Il est également ouvert aux jeunes qui ont obtenu leur permis de manière anticipée, grâce au dispositif de la conduite accompagnée.
Un rendez-vous avec Madame Le Maire est organisé au préalable, en fournissant les documents suivants :
- Lettre de motivation
- Carte Nationale d’identité
- Curriculum Vitae
- Justificatif de domicile
IMPORTANT: Ce service est réservé en priorité aux jeunes domiciliés à Bulles.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site en cliquant ici
Vos démarches administratives en un clic :
L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.
ATTENTION !
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter cette notice explicative.
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )
Vidéo explicative : ANTS chaine
Faire appel à des experts indépendants pour guider ses projets de rénovation énergétique
Un service gratuit et impartial, composé d’experts spécialisés dans la rénovation énergétique, est disponible pour assister les particuliers tout au long de leurs projets, de la phase de planification à l’obtention des aides financières auxquelles ils peuvent prétendre. Ces conseillers offrent un soutien objectif pour établir des priorités parmi les différentes améliorations envisageables en fonction des subventions disponibles et des besoins spécifiques du logement : par exemple, isolation thermique, installation d’une pompe à chaleur pour réduire la consommation, changement de système de chauffage, remplacement d’équipements, etc. Ces travaux sont rapidement rentabilisés, d’autant plus avec les augmentations du prix de l’électricité qui ont lieu environ deux fois par an.
Cabinet médical
4 bis, rue du Bel Air
60130 Bulles
S’y rendre
Pharmacie
9, Grande Rue Notre Dame
60130 Bulles
S’y rendre
Hôpitaux les plus proches – Urgences
* Centre hospitalier général de Clermont
Rue Frédéric Raboisson
60607 Clermont de l’Oise
Site web
* Centre hospitalier Simone Veil
40 Av. Léon Blum
60000 Beauvais
Site web
Vous trouverez toutes les informations utiles ici
A venir
La SPA d’Essuilet et de l’Oise est une association loi 1901 créée le 18 décembre 2017, et conserve les mêmes objectifs que lors de sa création. Elle a vu le jour grâce à l’aide de la Confédération Nationale Défense de l’Animal. Ce nouveau refuge, niché en pleine nature et au calme, a pu être acquis à la suite d’importantes sommes d’argent léguées par deux généreux et bienveillants donateurs du Beauvaisis par l’intermédiaire de la Confédération. C’est avec gratitude que nous remercions ces donateurs et leur famille pour leur geste qui contribue au bien être animal à leur protection, au cœur même de notre mission d’utilité publique et à but non lucratif.
Contacts
Ferme d’ Essuilet
60510 Essuiles
Tél : 03 44 48 02 50
Horaires
Du lundi au samedi, de 14h00 à 17h30
Informations auprès du pôle environnement:
Horaire des déchetteries du plateau Picard : Horaire
Rue Sarrail 60130 Saint-Just-en-Chaussée
infos.dechets@cc-plateaupicard.fr
Les démarches pour une demande de bac
https://www.plateaupicard.fr/-Demande-de-bac-.html
Fonctionnement
- Les déchets doivent être présentés uniquement dans les sacs fournis par le Plateau Picard dans la limite de 5 sacs par foyer et par semaine.
- Les sacs sont réutilisables et un dispositif de récupération doit être prévu après la collecte pour éviter les envols (pierre, rangement…).
- Les sacs sont distribués gratuitement par l’intermédiaire de la mairie.
Type de déchets collectés
- Les tontes
- Les feuilles mortes
- Les fleurs et plantes fanées
- Les tailles et petits branchages
Ne sont pas acceptés :
- Les gros branchages, souches, troncs, les déchets de cuisine, les pots de fleurs, les cendres
Période et jours de collecte 2021
A compter du 1er avril et chaque lundi pour la commune de Bulles. Elle durera jusqu’au vendredi 29 octobre sans interruption estivale.
Vous trouverez 4 points de tri sélectif sur la commune de Bulles et le hameau de Lorteil
Accessible aux particuliers comme professionnels résidant sur le Plateau Picard ou y exerçant leur activité.
Le « pass’déchetteries » est un badge obligatoire et gratuit permettant d’accéder aux 4 déchetteries du Plateau Picard.
Possibilité de demander le badge pour l’accès à la déchetterie directement sur le site de la communauté de commune
https://www.plateaupicard.fr/Demande-de-badge-pour-les-particuliers.html
https://www.plateaupicard.fr/Demande-de-badge-pour-les-professionnels.html