Toutes les communes de France doivent permettre à leurs habitants d’accéder au réseau électrique.

Le SE60 est propriétaire des réseaux électriques de basse et moyenne tension. Il en confie l’exploitation à Enedis, à travers un contrat de concession, récemment renouvelé

Le SE60 assure la maîtrise d’ouvrage des réseaux électriques et réalise les travaux de dissimulation, de renforcement, de sécurisation et d’extension avec Enedis.

Cette compétence obligatoire pour les 441 communes adhérentes concerne uniquement le réseau d’électrification.

Conformément aux dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales, les documents budgétaires des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale sont mis à disposition du public dans les mairies des communes membres.

.

Nous vous invitons à découvrir le site SE 60